Le fonds de dotation HanDy-Mille-Idées – HDMI est né du constat que beaucoup trop des frais liés au handicap impactaient lourdement les budgets des familles ou des personnes concernées.
A ce jour, seules les prises en charges règlementaires sont attribuées par la Sécurité Sociale, les Mutuelles, les Maisons Départementale de l’Autonomie avec la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et le Fonds de Compensation.
Ce qui ne veut pas dire que les autres aides ne sont pas règlementaires, elles existent selon les services sociaux des entreprises et la qualité du demandeur, s’il est fonctionnaire par exemple. À cela s’ajoutent les plateformes du crowdfunding ou le recours aux clubs services tels que les Lion’s et Rotary Club.
L’ensemble de ces prestations finance une grande partie de l’achat de matériel spécifique, des factures d’aménagement de logement ou d’adaptation de véhicule. Malgré le recours à tous ces dispositifs, force est de constater que les personnes concernées doivent faire face à un reste à charge non négligeable.
HanDy-Mille-Idées – HDMI propose désormais une solution vous permettant de réduire voire de compenser les dépenses liées à ce reste à charge.